top of page

HISTORIQUE

En 1965, René HUNGLER créé à Buhl une petite entreprise de menuiserie ébénisterie complétée par un service funéraire comme de nombreux menuisiers à cette époque.

 

Très rapidement l’entreprise prend de l’essor et acquiert en 1967 la concession funéraire de la ville de Guebwiller. Dès lors, elle s’installe dans cette même ville et abandonne l’activité de menuiserie.

​

Convaincu par l’intérêt de la diversification, René HUNGLER, rachète un service d’ambulances en vente forcée. Cette acquisition marque une étape clé du développement de l’exploitation.

 

En 1977, M. HUNGLER décide de transformer l’entreprise en société anonyme. Il en devient le Président. La société portera dorénavant le nom de Etablissements HUNGLER. Sa notoriété s’accroît ainsi localement. Une activité de taxis vient compléter les autres. La croissance de la société s’accélère.

 

Grand passionné, René HUNGLER perçoit rapidement l’utilité de défendre avec convictions les professionnels. Acteur incontournable, il œuvre avec enthousiasme et non sans mal pour unifier puis faire évoluer les métiers dans le bon sens. Il participe activement à la création de l’école des ambulanciers.

 

En 2000, la société construit la Chambre Funéraire du Florival. Il s’agit d’une première sur le secteur de Guebwiller.

​

C’est en 2003 que les Etablissements HUNGLER recrutent José DA SILVA OLIVEIRA pour renforcer la direction. Ce dernier engage ultérieurement une modification profonde des structures et de son mode de fonctionnement pour mieux s’adapter aux nouvelles exigences de l’ère du numérique.

​

M. DA SILVA OLIVEIRA aspire, en 2010, à reprendre une société d’ambulances et de taxis. Il devient le dirigeant des Ambulances de Saint-Louis tout en maintenant ses fonctions de Directeur des Etablissements HUNGLER. Il poursuit l’action menée par M. HUNGLER auprès des organisations professionnelles.

 

Les Etablissements HUNGLER prennent en location-gérance les Ambulances de Saint-Louis. Les deux partenaires fusionnent finalement en 2013.

 

La société acquiert, en 2015, les Ambulances FRIESS WEIDNER et renforce de la sorte son empreinte locale.

 

L’année 2018 a été particulièrement active sur le plan opérationnel. Le début de l’année a été marqué par l’ouverture d’un nouveau site dans la zone industrielle de Soultz-Issenheim plus apte à recevoir le parc des véhicules.

 

En 2019, la société contrainte par un litige, initie une procédure et se place sous la protection d’une Administration Judiciaire. Elle est levée en 2021 avec des décisions de transformations juridiques dont la cession partielle des activités à faible rentabilité. M. DA SILVA OLIVEIRA devient le nouveau dirigeant des Etablissements HUNGLER. Le siège social est déplacé sur Issenheim et l’agence de Guebwiller est transféré dans un nouvel espace d’accueil moderne et convivial.

 

Une nouvelle agence au profit des clients est ouverte sur Soultz en 2022. La justice donne gain de cause aux Etablissements HUNGLER et met ainsi fin au litige qui l'avait durement fragilisé en 2019.

bottom of page