Transport en VSL
Le véhicule sanitaire léger (VSL) n’est pas un véhicule d’urgence. Il est employé lorsque votre santé requiert sur prescription médicale, un transport en position assise, dans le cadre d’une entrée ou sortie d’hospitalisation, d’une rééducation, d’une dialyse, d’une consultation, d’un traitement (chimiothérapie, radiothérapie, rééducation, etc.) ou d’un rendez-vous médical, d’un transfert inter-hospitalier. C’est dans l’une de ces circonstances qu’un auxiliaire-ambulancier diplômé, de notre équipe, vous accompagne avec bienveillance.
Le véhicule embarque également un système de géolocalisation, nous permettant en temps réel de connaître la position géographique et d'optimiser ainsi nos délais d'intervention.
Nous transportons des personnes immunodéprimées qui sont susceptibles de contracter des maladies plus facilement. Les personnels ou le matériel peuvent transporter les germes d'un patient vers un autre patient. De ce fait, nos collaborateurs sont formés à l'hygiène et suivent strictement des protocoles de nettoyage et de désinfection.