Nos contrats obsèques
A l'occasion d'un décès, il appartient à vos proches de prendre rapidement des décisions dans un contexte émotionnel fort. De nombreuses questions se posent à eux :
-
Annonce de décès dans la presse ou pas
-
Toilette simple ou soins de conservation
-
Choix des différents éléments dont cercueil, urne, fleurs...
-
Cérémonie civile ou religieuse, ou simple recueillement
-
Inhumation et frais de creusement ou crémation
-
Lieu de sépulture ou dispersion des centres
-
Marbrerie
Bien que penser à ses propres funérailles soit délicat de son vivant, il est possible d'y répondre en souscrivant à un contrat obsèques, encore appelé assurance obsèques ou prévoyance obsèques.
En anticipant les conditions pratiques de réalisation de vos obsèques, vous épargnez à vos proches des instants difficiles et les libérez d'un poids financier.
Pourquoi un tel contrat ?
Les Etablissements HUNGLER sont inscrits auprès de l'Organisme pour un Registre Unique des Intermédiaires en Assurance (ORIAS), sous le numéro 07 036770. Autrement dit, nous sommes habilités à conclure ces assurances particulières.
Nous disposons pour organiser sereinement et à l’avance vos obsèques, tout en anticipant le coût, de contrats adaptables à toutes les situations, quels que soient vos revenus, quelle que soit votre situation matrimoniale, quel que soit votre âge.
A cet effet, nous nous rencontrons, chez vous ou chez nous, et avec l'aide de nos conseils personnalisés, vous définissez l'ensemble de vos volontés. Vos volontés seront strictement respectées le moment venu.
Afin de déterminer votre profil, nous recueillons donc vos exigences et besoins détaillés en vue du choix de votre contrat.
Comment souscrire ?
Dès que vos choix sont clairement exprimées, avec votre consentement, nous établissons un devis détaillé de référence. Une fois cette offre réalisée, les modalités des garanties peuvent alors être déterminée et chiffrée.
Vous bénéficiez d'un délai de réflexion aussi long que vous le jugerez nécessaire avant toute conclusion définitive.
Les clauses peuvent être révisées par vous-même à tout moment ou par une évolution réglementaire, auquel cas, vous serez contacté.